Super Crapule versus Hadopi

Scandaleux !

Certes, on le sait, la télévision d’aujourd’hui est une vaste poubelle censée détruire les restes d’intelligence du consommateur/électeur moyen. Mais quand une télévision publique plutôt intelligente (France 5 fait des trucs pas mal habituellement) se met à faire de la propagande au service du gouvernement, je commence à avoir peur…

Les raisons de ma frayeur ? Ce gentil clip censé être pédagogique à destination de nos petites têtes blondes et brunes, où un méchant (Super crapule) pirate les gentils artistes en les empêchant de  produire leurs œuvres. Heureusement le gentil super héros Hadopi est là pour sauver la création.

Leur mission : rendre les gens cons

Évidement, tout cela est un beau ramassis de simplifications manichéennes. Voilà une autre vérité  : les amis du gouvernement ont demandé à celui-ci de contrôler Internet pour qu’ils puissent continuer à amasser des euros sans trop se fatiguer. Et cela a plu au gouvernement qui voit dans Internet un moyen d’expression un peu trop libre à son goût. Pour en savoir plus, lisez tous les articles Hadopi sur ce site.

Vous voyez, moi aussi je peux être manichéen. Mais je n’aime pas que l’on tente de bourrer le crâne des gamins avec des mensonges.

Alors tant que j’y suis, voilà une petite création graphique (réalisée en 5 minutes) qui exprime tout à fait mes émotions face à cette vidéo de propagande. Et pour lutter contre cette imbécilité, vous pouvez joindre la fanpage SuperCrapule.

Correctif du 28/06/2010 : la vidéo a été supprimée de tous les sites de streaming gratuits, ainsi que sur le site de France 5 qui reconnait des « erreurs factuelles » et annonce une suite à cette immonde vidéo.