Super Crapule versus Hadopi

Scandaleux !

Certes, on le sait, la télévision d’aujourd’hui est une vaste poubelle censée détruire les restes d’intelligence du consommateur/électeur moyen. Mais quand une télévision publique plutôt intelligente (France 5 fait des trucs pas mal habituellement) se met à faire de la propagande au service du gouvernement, je commence à avoir peur…

Les raisons de ma frayeur ? Ce gentil clip censé être pédagogique à destination de nos petites têtes blondes et brunes, où un méchant (Super crapule) pirate les gentils artistes en les empêchant de  produire leurs œuvres. Heureusement le gentil super héros Hadopi est là pour sauver la création.

Leur mission : rendre les gens cons

Évidement, tout cela est un beau ramassis de simplifications manichéennes. Voilà une autre vérité  : les amis du gouvernement ont demandé à celui-ci de contrôler Internet pour qu’ils puissent continuer à amasser des euros sans trop se fatiguer. Et cela a plu au gouvernement qui voit dans Internet un moyen d’expression un peu trop libre à son goût. Pour en savoir plus, lisez tous les articles Hadopi sur ce site.

Vous voyez, moi aussi je peux être manichéen. Mais je n’aime pas que l’on tente de bourrer le crâne des gamins avec des mensonges.

Alors tant que j’y suis, voilà une petite création graphique (réalisée en 5 minutes) qui exprime tout à fait mes émotions face à cette vidéo de propagande. Et pour lutter contre cette imbécilité, vous pouvez joindre la fanpage SuperCrapule.

Correctif du 28/06/2010 : la vidéo a été supprimée de tous les sites de streaming gratuits, ainsi que sur le site de France 5 qui reconnait des « erreurs factuelles » et annonce une suite à cette immonde vidéo.

Author: Cyroul

Aventurier des internets depuis 1995

10 thoughts on “Super Crapule versus Hadopi

  1. Sont accusés d’avoir téléchargé illégalement une fois au moins :

    les fainéants, les paumés, les geeks, les racailles, les ouvriers, les pédés, les proxénètes, les prostitués, les arabes, les guide, les gouines, les joueurs de cartes, les glandeurs, les bosseurs, les lèche-cul, les rebelles, les zoophiles, les passionnés, les chômeurs, les enseignants, les crasseux, les lève-tôt et lève-tard, les couche-tôt et couche-tard, les militaires, les sportifs, les chevelus, les rappeurs, les mettaleux, les tokio hoteliste, les musiciens, les agés de plus de 5 ans, ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy, ceux qui ont voté contre Nicolas Sarkozy, les enfoirés, les piétons, les amoureux de la Nature, les pollueurs, les veinards, les malchanceux, les travestis, les juifs, les blancs, les partisans de la peine de mort, les opposants à la peine de mort, aux haut débit, aux bas débits, ceux qui préfèrent les macs, ceux qui préfèrent les PC, les balayeurs, les distributeurs de journaux, les emmerdeurs, les cinéphiles, les rêveurs, les créateurs, les insomniaques, les malades, les handicapés, les trisomiques, ceux qui vont au fast-food, ceux qui mange équilibré, les chieurs du matin, les chieurs du soir,
    en résumé la France d’en Bas qui ne compte pas aux yeux du gouvernement.

    Super Hadopi, t’as pas fini d’envoyer des lettres ! Ça en fait des arbres à abattre !

    (Et merci Coluche pour m’avoir inspiré sur ce commentaire)

  2. Je sais que c’est un peu se faire l’avocat du diable, mais très franchement je la trouve assez drôle cette vidéo… même très drôle !

  3. au début je comprenais pas. Je pensais que Super Crapule c’était le mec qui donnait les infos Hadopi. Parce que naturellement, on va plus du côté de Super Crapule que du héros bidon, non ?

    Si j’ai encore une âme d’enfant, je vais pas être le seul à préférer le petit roublard, surtout après tous les films / séries / jeux auxquels ont droit nos petites têtes blondes qui mettent en scène pour la quasi totalité des anti-héros.

  4. C’est honteux, c’est bien de la propagande pure et simple. Certes la jeunesse a besoin d’être éduquée à ne pas tout télécharger, et au conséquences que cela peut avoir sur la création. Mais Hadopi ne sera pas le salut des artistes, et prendre des raccourcis comme cela c’est dangereux!!! Cette vidéo me fait penser a celle d’Al Quaida, ou Mickey est un terroriste :D

    Sauvez nos ptites têtes blondes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.